100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire



Aucun PDF



 Photo lié


agrandir


 
Prix décerné au Conservatoire de musique de GE sous la direction de Eva Aroutunian
19-03-2015   
 

Conservatoire de Musique de Genève, sous la direction de Eva Aroutunian , vient de recevoir le Prix International Bol Young Award 2015 de la Fondation Johanna Dürmüller pour son Projet MusicEnsemble .

La cérémonie a eu lieu à Berne, vendredi 6 Mars, et le Prix a été remis par le pianiste Vladimir Ashkenazy , président du Jury.

Cette prestigieuse récompense internationale a été auparavant accordée à Anne-Sophie Mutter, Michael Tilson Thomas, à l’Académie Sibelius d’Helsinki, à la London Piano Competition et à la Menuhin Academy.

Le projet MusicEnsemble est mis en place par le Conservatoire de Musique de Genève depuis 2011 à Meyrin et depuis 2013 à Vernier.

Le projet vise à sociabiliser, encourager, porter attention à toute une jeunesse exclue ou en marge de l’accès à la culture au travers de l’expérience singulière de l’apprentissage de la musique classique par l’orchestre. L’orchestre établit effectivement le lien avec la communauté, en favorisant l’échange de valeurs partagées par tous les membres, élèves et enseignants. Il est conçu comme une opportunité de développement personnel, artistique et social tout en visant l’exigence musicale, la discipline technique et l’excellence artistique.

Toutes nos félicitations à Eva Aroutunian.



[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo